Robots de cuisine : notre comparatif de 2021

Robot de Cuisine

Un matériel de qualité est un paramètre très important pour réaliser facilement des plats au quotidien. Pour optimiser le temps passé en cuisine et faciliter la réalisation des recettes, un robot cuiseur est une solution idéale. Mais face à la concurrence, il est facile de se perdre en rayon électroménager. Découvrez notre comparatif des meilleurs robots cuiseurs de l’année 2021.

Robot cuiseur Cecotec Mambo 8590

L’un des robots cuiseurs les plus performants de 2021, ayant un excellent rapport qualité/prix, le Mambo 8590 se distingue par ses fonctionnalités très utiles. Avec une puissance de 1700 W, le robot cuiseur réussit à atteindre 130°C de température. Il dispose de 10 vitesses et de 30 fonctions dont un système de glace pilée ou encore de concassage. Il dispose évidemment des fonctionnalités de base dont sont équipés tous les robots cuiseurs. Le Mambo 8590 a une collection d’accessoires très complète telles qu’une cuillère Mambomix, une lame ainsi qu’une spatule et plusieurs autres objets.

Même si le Mambo 8590 paraît compact, il offre quand même une cruche de 3,3 L de contenance ainsi qu’un dispositif de fermeture très solide. Même si la plupart des robots cuiseurs sont dotés d’un écran tactile couleur, le Mambo 8590 dispose d’un écran noir qui reste cependant très intuitif, fonctionnant à l’aide d’une molette et de boutons tactiles. Simple et esthétique, le Mambo 8590 est également facilement nettoyable, ce qui permet de le réutiliser rapidement plusieurs fois.

Robot cuiseur Taurus Mycook Touch

Meilleur robot de 2021, le robot cuiseur Taurus Mycook Touche propose les fonctionnalités les plus complètes. L’avantage majeur du robot cuiseur est le gain de temps qu’il permet puisqu’il englobe plusieurs fonctionnalités :

  • Moudre ;
  • Râper ;
  • Emincer ;
  • Emulsionner ;
  • Pétrir ;
  • Cuire (à la vapeur) ;
  • Peser.


La fonction friture est particulièrement appréciée car, contrairement à la majorité des robots où les aliments sont plus mijotés que sautés à cause de la vapeur qui se garde à l’intérieur, le robot Taurus a une fonction spéciale qui permet de faire sauter les aliments. En plus de ces fonctions culinaires, le robot Taurus est doté d’une connexion Wi-Fi pour recevoir régulièrement des mises à jour de recettes ou encore envoyer la liste des courses à votre téléphone depuis le robot. Plus de 7000 recettes du club Mycook sont disponibles directement sur le robot avec des informations notionnelles pour cuisiner étape par étape. Il vous est possible de choisir le mode manuel pour contrôler vos recettes. Le robot est contrôlable depuis un écran tactile de 7 pouces intuitif et simple à utiliser. Le robot Taurus est véritablement l’un des meilleurs robots du moment. Seul bémol : son prix assez élevé.

Robot cuiseur Moulinex Maxichef Advanced

Avec un prix attractif et une multitude de fonctionnalités, le Moulinex Maxichef Advanced remporte tous les suffrages. Robot à tout faire, le Maxichef propose pas moins de 45 programmes de cuisson. Cuisiner, réchauffer, faire un ragoût ou braiser ses aliments, le robot permet même de cuire ses aliments à la vapeur ou les frire. Comment procéder ? Il suffit de sélectionner la fonction souhaitée et de choisir l’heure à laquelle la cuisson doit commencer, allant jusqu’à 24 h en avance.

Vous pouvez y enregistrer vos recettes grâce à l’option DIY et de choisir la température, l’heure et la cuisson qui convient. Le Maxichef dispose d’un bol antiadhésif d’une contenance de 5 L, offrant des mélanges très homogènes grâce à l’option Fuzzy Logic. Son autre fonctionnalité fort utile : le maintien au chaud des aliments à la bonne température pendant la durée que vous souhaitez. Le Maxichef est un robot très résistant qui saura être d’une aide précieuse.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.