Cours de cuisine en ligne : se former facilement et devenir un vrai chef !

Cours de Cuisine en Ligne

Qui n’a pas déjà rêvé de concocter de vrais petits plats avec des aliments bien frais comme un chef ? De mettre la main à la pâte et de préparer des plats délicieux pour surprendre sa famille, ses amis ou son conjoint ? Aujourd’hui, c’est possible et sans même avoir besoin de sortir de chez soi ! Grâce à Internet, vous saurez pratiquement tout faire dans votre cuisine ; des plats les plus simples aux plus élaborés. On vous explique comment faire, mais surtout où le faire !

Prendre des cours en ligne pour apprendre à cuisiner, c’est possible !

Apprendre n’a jamais été aussi facile que depuis qu’Internet existe. En quelques clics, vous avez accès à des millions de données en provenance des quatre coins du monde. Que ce soit pour apprendre une nouvelle cuisine, élargir vos horizons ou autres, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur le Net. Il y a des livres, des documents PDF, mais aussi des formations gratuites et d’autres payantes. Parmi celles-ci, il y aura les Mooc.

Qu’est-ce que c’est ? Drôle de nom pour une formation, n’est-ce pas ? Mooc est l’abréviation de Massive Open Online Courses ou cours en ligne ouverts et massifs, en français. Cet outil regroupe de nombreux cours permettant aux formateurs d’échanger et de former des passionnés et des non-initiés dans un domaine particulier comme la cuisine.

Aujourd’hui, on compte plus de 40 000 personnes formées sur Mooc Cuisine, alors pourquoi pas vous ? Durant quelques semaines, vous pouvez suivre 20 minutes par jour et apprendre ce que vous voulez. Aucun prérequis n’est nécessaire ! Il suffit de s’inscrire et de suivre le cours. Vous pourrez :

  • Apprendre à éplucher, laver, parer, tourner, tailler et émincer les légumes ;
  • Cuire des œufs, préparer des fonds de sauces et liaisons ;
  • Rôtir les viandes, les griller, les braiser, les pocher ou les retourner ;
  • Préparer du poisson ;
  • Faire de la pâtisserie et des crèmes.

Vous trouverez donc tout ce dont vous avez besoin pour devenir un as de la cuisine. Si vous n’êtes pas très concentré quand vous lisez et que vous préférez visionner des vidéos tout en étant encadré, vous pouvez opter pour le format vidéo.

Comment apprendre à cuisiner en ligne ?

On vous a sûrement déjà dit que pour apprendre, il faut pratiquer régulièrement pour vous perfectionner. On n’apprend qu’en s’entraînant. Bien sûr, ceci est également valable en cuisine ! En effet, rien ne s’apprend du jour au lendemain et encore moins en cuisine. Il faut beaucoup de persévérance et beaucoup de tests pour trouver ce qui vous convient. Evidemment, il faut être encadré ! Pour cela, rien ne vaut les cours en ligne. Vous pouvez en suivre gratuitement ou en payant un abonnement qui vous fera faire des merveilles culinaires.

Une fois que vous aurez trouvé la formation qui vous intéresse, mieux vaut cuisiner votre plat pour vous dans un premier temps afin de tester vos compétences et vos capacités avant de le cuisiner pour autrui. Une fois que vous maîtrisez votre mets, vous pouvez le faire goûter à vos proches afin d’avoir leurs avis. De cette façon, vous vous perfectionnerez jusqu’à cuisiner des repas entiers rien que pour vos proches. Qu’attendez-vous pour les épater en vous mettant aux fourneaux ? Commencez pas à pas et en peu de temps, devenez ensuite un véritable pro ! Qui sait, vous avez peut-être plus de talent que ce que vous pensez. Que vous soyez débutant ou que vous ayez des aptitudes et des connaissances plus poussées en cuisine, vous trouverez forcément en ligne la formation qu’il vous faut.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.