chauffage d’appoint

Choix et installation d’un chauffage d’appoint

Pour renforcer l’apport en chauffage dans votre maison, il existe quelques modèles de chauffage d’appoint qui se diffèrent par l’énergie utilisée comme le gaz, le pétrole, le bioéthanol ou encore l’électricité. Un chauffagiste Paris pourrait bien vous aider dans le choix à faire entre les modèles existants. Mais pour commencer, nous allons vous présenter les modèles existants et les avantages d’avoir un chauffage d’appoint à la maison.

Les chauffages d’appoint électrique par convection

Pour commencer le modèle de chauffage qui utilise l’énergie électrique pour apporter de la chaleur dans une pièce. Il présente plusieurs types de radiateurs électriques. Leur production de chaleur varie selon leur corps de chauffe et la diffusion de chaleur. Le convecteur par exemple monte rapidement en température. Il a l’avantage d’être léger, ce qui lui permet d’être facile à transporter et à être utilisé pour appuyer le chauffage central. Concernant sa pose, il ne nécessite pas beaucoup d’efforts pour être installé car il est équipé de pied pour se stabiliser.

Les chauffages électriques par rayonnement

Les modèles de radiateur bain d’huileet radiateurs céramique sont des radiateurs qui se chauffent par rayonnement.Le premier modèlea l’avantage d’être plus économique par le fait que vous bénéficiez de la chaleur même s’ils sont éteints. Toutefois, ce modèle présente des inconvénients qui sont le poids et la vitesse d’apport. Mais un radiateur soufflant par contre monte rapidement en température. Il est aussi plus léger et propulse de l’air chaud grâce à un ventilateur logé derrière une résistance.Un radiateur céramique est plus fragile par rapport à un modèle soufflant, il chauffe par rayonnement et peut être équipé de ventilateur.

Les chauffages d’appoint au gaz

Les chauffages d’appoint au gaz sont volumineux et peu esthétiques. Ils ont besoin d’une bouteille de gaz pour fonctionner. Les chauffages gaz sont équipés de roulettes. Ce qui leur permettent d’être autonomes. Comme modèle, il y a le chauffage gaz à catalyse qui est idéal pour les grandes pièces, le chauffage à infrarouge qui est plus grand et est plus esthétique. D’autres possibilités : le chauffage gaz infra bleu qui est moins répandu, et le chauffage gaz brasero idéal pour les lieux de travail comme un atelier, le marché, etc.

Chauffages d’appoint à pétrole

Concernant les modèles qui utilisent du pétrole, il existe deux types : les poêles à mèche et les poêles électroniques. Les poêles à mèche sont des modèles de chauffage plus économiques qui disposent d’un meilleur rendement. Ils sont autonomes et ont des puissances de chauffe variables. Ce modèle nécessite deux piles pour s’allumer. Et la mèche doit être changée régulièrement. Les poêles électroniques par contre fonctionnentà l’électricité. Ce modèle est réglable et permet plus de confort.

Les chauffages d’appoint au bioéthanol

Ce sont des chauffages d’appoint qui offre du design et originalité. En effet, ils utilisent une énergie assez récente. Ils sont à poser ou bien à fixer. Cependant, ce type de chauffage est déconseillé pour les personnes qui ont des petits enfants. Les chauffages d’appoint au bioéthanol peuvent être volumineux, ils sont à fixer ou à poser sur une surface plane type table basse etc. Afin de faciliter le choix entre tous ces modèles, il est juste de faire appel à un chauffagiste Paris pour bénéficier de ses conseils.

Un chauffagiste Paris pour conseiller

Afin de faire le bon choix parmi les modèles présentés, l’aide d’un chauffagiste Paris par exemple pourrait vous être utile. De par son expérience, il est apte à répondre à vos questions et à vous donner des conseils avant de faire le choix de votre chauffage d’appoint. Il est en mesure par exemple d’effectuer une étude de l’apport en chaleur de l’installation de chauffage de votre maison. Cette étude va lui permettre de voir lequel des chauffages d’appoint présentés sur le marché pourraient compléter votre chauffage central.